Les indices
CAC 40 0,00
DAX 30 0,00
EUROSTOXX 0,00
NASDAQ 0,00
Dow Jones 0,00
S&P 500 0,00
Nikkei 0,00
EUR/USD 0,00

Produits structurés

Définition

 

 
Souvent définis comme complexes, les produits structurés sont une solution pertinente pour offrir à chaque investisseur un profil de rentabilité adapté à son besoin. L’équipe de Commerzbank Partners vous en présente les rudiments :

  • Un assemblage sur mesure d’une obligation et d’une option en fonction de l’objectif de placement et du profil de risque du client.
  • Un rendement directement dérivé de la performance d’une variable de référence appelé sous jacent. Ce sous jacent peut être un indice, une action ou encore un panier d’actions, d’indices, de fonds i.e. toutes variables cotées sur un marché.
  • Une garantie totale ou une protection du capital à l’échéance. Il existe trois grandes familles de produits structurés selon le profil de risque de l’investisseur:

     Les produits à capital garanti : le client désire récupérer l’intégralité de son investissement initial à maturité
     Les produits de rendements : le client désire être associé à la performance d’un sous jacent tout en bénéficiant d’une protection de son capital
     Les produits de participation : le client désire récolter des rendements attrayant grâce au versement de coupons s’exposant néanmoins à une perte en capital

                      

Avantages

 

  • Une source de diversification des instruments financiers classiques disponibles sur les marchés et donc un large éventail de choix pour les clients
  • Un effet de levier possible lié à la performance de l’actif sous-jacent
  • Un support d’investissement adapté à la gestion patrimoniale (éligible à grand nombre de structure de placement : contrat d’assurance vie, contrat de capitalisation, etc.).

11/09/2017

Salon

L'équipe Commerzbank est heureuse de vous accueillir à Patrimonia sur le stand K39 les 28 et 29 septembre 2017.